2ème édition de Vakans Ados, les jeunes Saint-Paulois profite des vacances

24 mai 2024

La 2ème édition de Vakans Ados a eu lieu durant les vacances de Mai. Une occasion de profiter de diverses animations durant les vacances scolaires !

Le dispositif de vacances apprécié des jeunes Saint-Paulois a renouvelé son initiative durant les vacances de mai. Ce dispositif de séjours d’Accueil de Loisirs avec Hébergement mêlant activités de plage et de pleine nature pendant 5 jours.

Au total, 60 jeunes de 11 à 16 ans se sont retrouvés au Camping de l’Hermitage durant les vacances scolaires avec différentes activités au programme : jeux de cohésion, baignade, jeux d’eau et autres autour de diverses thématiques.

Saint-Paul, Ville amis des enfants continue de favoriser le développement de la jeunesse locale à travers ces différentes initiatives dans les différents bassins de vies de la commune.

Vakans Ados apporte avec cette initiative l’occasion d’offrir aux jeunes des opportunités de découverte, d’expressions et de challenge !

La Ville de Saint-Paul s’engage pour l’épanouissement des adolescents à travers l’accès à la culture et aux loisirs dans le cadre de sa politique jeunesse.

S’inscrivant dans une dynamique tournée vers la jeunesse, ce dispositif met en place une opportunité afin d’offrir des vacances et des souvenirs durables.

Cette expérience leur a permis de vivre des moments inoubliables en gardant un comportement citoyen, par le respect des règles de vie en collectivité, la transmission de valeurs telles que la tolérance, le respect d’autrui, le civisme, la responsabilité.