3ème édition de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang à Saint-Paul

29 mai 2024
|

La Ville de Saint-Paul accueille la 3ème édition de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang sur son territoire le 14 juin 2024 ! Organisée en partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS) et la Région Réunion, cette journée se tiendra de 9h00 à 17h00 à CIMENDEF.

Labellisée Ville Santé par l’OMS, Saint-Paul souhaite sensibiliser et mobiliser les Saint-Paulois et Saint-Pauloises. Fière d’être associée à l’Établissement Français du Sang (EFS), la Ville soutient cette mobilisation collective tout au long de l’année.

À travers cette journée, c’est CIMENDEF qui accueille la population afin de capter un maximum de donneurs. La priorité est d’accompagner cette initiative de santé sur notre territoire en participant activement à cette manifestation solidaire.

Un don pour sauver trois vies ! Chaque don est important. L’objectif est de se mobiliser afin de reconstituer le stock sanguin réunionnais avant la période des vacances de juillet/août.

Cette année, restons mobilisés pour cette noble cause. Le don du sang est un geste simple, mais il a un impact immense.

La population est invitée à venir donner son sang avec ou sans rendez-vous le vendredi 14 juin à CIMENDEF.

Inscrivez-vous en ligne en cliquant ici pour prendre rendez-vous ou par téléphone au 0262 90 53 92.

Découvrez ci-dessous les quatre étapes pour donner son sang. Retrouvez aussi toutes les conditions à connaître pour pouvoir effectuer un don.