Rencontre inspirante pour les jeunes musiciens de l’école municipale de musique de Saint-Paul

24 avril 2024

Les élèves de l’école municipale de musique de Saint-Paul ont eu l’opportunité de vivre une expérience unique dans le cadre du festival Jazz en l’air.

Deux ateliers exceptionnels ont été organisés le lundi 22 avril à la maison Serveaux, avec la participation de deux artistes locaux de renom : Meddy Gerville au piano et Gaïa Elsey au chant.

Meddy Gerville, pianiste et chanteur de talent, a partagé son savoir-faire et sa passion pour la musique avec les jeunes musiciens lors d’un premier atelier. Les élèves ont ainsi pu bénéficier de précieux conseils et découvrir de nouvelles techniques pour se perfectionner.

Dans un second atelier, c’est Gaïa Elsey, chanteuse et musicienne de jazz et de world-pop, qui a pris le relais. Gaïa a parcouru le monde avant de revenir sur son île natale pour se consacrer à sa carrière musicale. Son expérience internationale et ses influences variées ont enrichi les échanges avec les élèves, leur offrant un regard différent sur la musique et l’art en général.

Cette rencontre avec des artistes locaux talentueux a été une source d’inspiration pour les jeunes musiciens de l’école municipale de musique. Ils ont pu non seulement apprendre de nouveaux aspects techniques, mais aussi découvrir la diversité et la richesse du paysage musical réunionnais.

La Ville de Saint-Paul tient à remercier chaleureusement Meddy Gerville et Gaïa Elsey pour leur générosité et leur contribution à l’éducation musicale des jeunes talents de la commune.

Ces moments d’échange et de partage resteront gravés dans la mémoire des élèves, les encourageant à poursuivre leur passion pour la musique avec enthousiasme et détermination.