BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

23 mai 2024

Tu souhaites devenir animateur, tu as entre 16 et 25 ans, et tu vis à Saint-Paul ? La ville de Saint-Paul offre 30 formations au BAFA après étude des candidatures !

Le diplôme non professionnel du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) vous donne la possibilité d’accompagner de manière occasionnelle des jeunes de 4 à 17 ans dans des établissements collectifs de mineurs (colonies ou centres de vacances et centres de loisirs), pendant les vacances scolaires ou pendant les périodes périscolaires.

La formation se déroule en 3 étapes : la session de formation générale (8 jours), le stage pratique (14 jours minimum), et la session d’approfondissement ou de qualification (6 à 9 jours). Le BAFA est un avantage indéniable dans le domaine de l’animation de loisirs et constitue une véritable première expérience professionnelle.

Pour s’inscrire : Inscriptions formation BAFA – Ville de Saint-Paul (mairie-saintpaul.re)

Plus de renseignements : 0262 45 90 77