Les Vac’Ado : un dispositif pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans !

13 juin 2024

Les vacances de juillet et août approchent à grands pas ! Le programme “Vac’Ado” revient pour le plus grand plaisir des jeunes de Saint-Paul !

En accord avec sa politique jeunesse ambitieuse, la Ville de Saint-Paul s’efforce de créer des conditions optimales d’apprentissage et d’opportunités pour ces 11 628 jeunes âgés de 11 à 17 ans.

L’objectif est de permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances, des compétences et des aptitudes diverses.

En accompagnant les jeunes, qui sont les futurs adultes de demain, la Commune cherche avant tout à promouvoir le bien-être et l’autonomie des jeunes, tout en encourageant la citoyenneté, le développement de l’esprit critique et les relations intergénérationnelles.

Ces objectifs sont au cœur de toutes les actions mises en place tout au long de l’année. Le dispositif Vac’Ado est l’occasion de profiter d’une semaine d’activités variées où les jeunes peuvent s’initier à des activités diverses. Ces moments sont pensés pour être à la fois ludiques et éducatifs, offrant ainsi un cadre enrichissant et stimulant.

Cette année, c’est autour d’activités artistiques, scientifiques et sportives que nos jeunes pourront s’amuser !

Les dates des Vac’Ado 2024 :

DU 15 AU 26 JUILLET

– École SARDA GARRIGA

– École de l’Hermitage les Bains

– Gymnase de Plateau Caillou

DU 29 JUILLET AU 09 AOÛT

– Gymnase de Vue-Belle

– Gymnase du Guillaume

– Gymnase de Bois-de-Nèfles

Pour participer, l’inscription est obligatoire. Plus d’informations ou de renseignements en contactant le 0692 33 61 10 ou par mail à l’adresse suivante : vacado.psp@mairie-saintpaul.fr.