Le festival “Jazz en l’air” s’invite dans les écoles

17 avril 2025

À l’occasion du festival Jazz en l’air 2025, la Ville de Saint-Paul ouvre les portes de la culture musicale aux plus jeunes en invitant deux artistes talentueuses à intervenir directement dans les établissements scolaires. Une belle manière de rapprocher les élèves des musiques d’hier et d’aujourd’hui, en mêlant découverte, émotion et interaction.

🎤 DREO, artiste émergente aux sonorités mêlant jazz, soul et hip-hop, est intervenue en solo auprès des élèves de l’école Yvonne IAFARE. Seule en scène, sans ses musiciens, elle a proposé une performance intimiste et immersive, ponctuée de moments d’échange avec les élèves. Inspirée par des figures comme Erykah Badu, Bjork ou Billie Holiday, elle a su transmettre toute la richesse de son univers musical à travers des mélodies entêtantes, teintées de groove et de mélancolie. Une exploration sonore moderne et introspective qui a marqué les esprits.

🎹 De son côté, Nirina Rakotomavo – véritable enfant du pays – a conquis l’école élémentaire Eugène DAYOT avec sa musique. Pianiste et compositrice accomplie, Nirina a offert aux élèves une expérience riche, lumineuse et vibrante, à l’image de son parcours artistique marqué par des collaborations prestigieuses et une belle carrière solo.

🎶 Ces rencontres musicales, au-delà du spectacle, sont de véritables moments de transmission, de partage et de sensibilisation à la diversité des genres et des influences. La Ville de Saint-Paul poursuit ainsi son engagement en faveur de l’éducation artistique et culturelle, en rendant le festival accessible à toutes les générations.