Covid-19 : le centre de dépistage de La Saline réorganisé

1 février 2021

Le centre de dépistage, installé à la Mairie de proximité de la Saline-les-Bains, a réorganisé son fonctionnement à la demande de l’Agence régionale de Santé La Réunion (ARS) depuis le lundi 28 septembre 2020.

Cette structure est désormais accessible sous certaines conditions, sans rendez-vous, du lundi au samedi. Attention : les patients symptomatiques pourront dorénavant venir effectuer un test à la Covid-19, mais uniquement de 8 à 10 heures, du lundi au samedi, et sur présentation d’une prescription médicale.

Les personnes « contacts » de patients positifs à la Covid-19 peuvent également venir se faire dépister au centre de La Saline, chaque jour du lundi au samedi, mais uniquement entre 10h15 et 12h30.

Les voyageurs, après leur arrivée à La Réunion, peuvent continuer à se faire dépister mais ce sera dorénavant entre 10h15 à 12h30.

Deux files distinctes sont aussi matérialisées. L’une pour les voyageurs se faisant dépister après leur arrivée à La Réunion. La seconde pour les personnes contacts de patients positifs au Coronavirus (ayant eu un contact avéré avec une personne testée positive à la Covid-19).

Les publics visés peuvent rapidement accéder aux tests. Ils doivent se munir obligatoirement:
– d’un masque,
– d’une pièce d’identité,
– d’une carte vitale et de leur propre stylo
– et/ou d’une prescription de leur médecin pour les patients symptomatiques ;
– et/ou du SMS de l’Assurance maladie pour les personnes contacts ;
– et/ou de la carte d’embarquement si les personnes sont arrivées à La Réunion depuis 7 jours (pour les voyageurs arrivant à La Réunion).

Bien avant la circulation active du virus, ce centre de dépistage Covid-19, initialement réservé aux passagers à J+7 de leur arrivée dans l’île, a ouvert ses portes le 5 août 2020.

L’adresse de ce centre : 7, rue du Trou d’Eau, à la Saline-les-Bains.

Il s’agit d’une structure mise en place par la Ville de Saint-Paul en partenariat avec l’Agence régionale de Santé La Réunion (ARS).

Pour toute demande d’information sur les modalités et ce centre de dépistage, l’ARS vous invite à composer le 02 62 97 90 00.

Restez prudents. Protégeons-nous les uns les autres. Tansion, Pangar ! Mèt zot mask !