Un conte écrit par les marmays de Grande Fontaine
Plus de dix enfants, âgé.e.s de 2 à 3 ans et scolarisé.e.s à la classe Passerelle de Grande Fontaine, tiennent une représentation ce vendredi 21 mai 2021 dans leur établissement. Toutes et tous interprètent le conte écrit par leurs soins avec l’aide du défenseur de la culture créole, le Saint-Paulois, Teddy IAFARE-GANGAMA.
L’occasion pour le 7ème Adjoint en charge du Plan Éducatif Global, Salim NANA-IBRAHIM, d’assister à la présentation de ce projet pédagogique mais aussi artistique comme vous le constaterez sur les photos.
Pour rappel, le dispositif de la classe Passerelle permet de favoriser la réussite éducative et une séparation progressive entre les parents et les enfants. Cette structure propose un accompagnement des familles tout au long du parcours scolaire.
Cette classe organise aussi des ateliers artistiques ouverts à toutes les familles du secteur les mercredis, le matin. Plus d’informations sur ce dispositif au 02 62 45 90 58 ou au 06 92 69 74 37.
Grande Fontaine constitue également un quartier prioritaire. Plusieurs autres opérations s’y déroulent dans le cadre des dispositifs de la Politique de la ville.
L’objectif est de dynamiser Grande Fontaine en associant les habitant.e.s à la vie de leur quartier. Tout en créant davantage de proximité avec les habitant.e.s du territoire. Comme dans les autres Bassins de vie de la commune.