Retour en images sur les Journées Européennes du Patrimoine

20 septembre 2021

Du 15 au 19 septembre 2021, la ville de Saint-Paul n’a pas manqué à rappeler à tous sa volonté de faire vivre et revivre la Culture sous toutes ses formes. Une 38ème édition inédite avec une programmation exceptionnelle et adaptée au contexte sanitaire lié à la Covid-19. Tant attendus par tous, acteurs culturels comme amateurs ou adeptes de la Culture, ces cinq jours de manifestations furent ludiques, innovants et disruptifs.

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, au cœur de cette nouvelle expérimentation, s’est attachée à l’univers numérique. En effet, plus d’un millier de personnes s’est prêté au jeu de la découverte, de l’émerveillement et de l’enthousiasme dans les plaisirs des visites guidées ou libres, physiques ou virtuelles, en autonomie ou accompagné. Une belle volonté de mettre en corrélation les traditions à travers les ateliers, les contes, les randonnées urbaines autour du patrimoine, les visites dans des lieux historiques tout en prenant part à l’évolution des mœurs en s’y adaptant. Les visites hybrides et fictives, les applications podcast a su attirer un nouveau public et inciter à redécouvrir le patrimoine historique autrement.