Coup de projecteur sur l’ouverture du festival de films, « le Temps des Femmes »

29 septembre 2021

Le mardi 28 septembre 2021, Léspas Culturel Leconte-de-LISLE a été investi par un public conquis à la cause des femmes et à leur petits et grands combats. En effet, le 28 septembre marque le début du festival de films de femmes, « Le Temps des Femmes », porté par la Ville de Saint-Paul, Ciné Festival et son président Armand DAUPHIN, ainsi que l’UFR (Union des Femmes Réunionnaises). 

Tour à tour, les figures politiques et artistiques telles la sous-préfète de Saint-Paul Sylvie CENDRE, la Présidente de Région, Huguette BELLO, la Députée Karine LEBON, l’adjointe à la Culture, Suzelle BOUCHER et la marraine du festival, Yaëlle TRULES, ont pris la parole lors de ce lancement pour soutenir la cause et les droits de toutes celles qui, au quotidien, ne bénéficient pas de leurs droits et ne peuvent, tout simplement, être soi.

6 jours de festival donc, du 28 septembre au 3 octobre, pour mettre en lumière des femmes exceptionnelles et inspirantes mais aussi pour comprendre les problématiques auxquelles elles sont confrontées au quotidien. Tout le programme est à retrouver sur le site suivant.