L’extension du cimetière du Guillaume lancée !
Les travaux d’extension du cimetière du Guillaume, entamés au début du mois de février 2022, se poursuivent avec les opérations de terrassement.
Alexis POÏNIN-COULIN, Adjoint délégué aux Affaires funéraires, à la gestion et à l’optimisation des cimetières, et Jean-Noël JEAN-BAPTISTE, Adjoint du Bassin de vie du Guillaume, réalisent une visite de chantier ce jeudi 24 février.
Les deux élus du Conseil Municipal de Saint-Paul effectuent un point d’avancement avec avec les services municipaux, directement sur le terrain. La Ville a mandaté la Société publique locale, TAMARUN, afin de piloter l’opération d’aménagement.
Le projet prévoit la construction de 683 concessions et de 60 colombariums supplémentaires.
Les travaux comprennent la création de places de stationnement, d’une nouvelle entrée, d’une allée et la jonction entre le cimetière et la nouvelle extension. Sans oublier la mise en place d’un local pour l’accueil du public et de deux toilettes publiques.
Le site sera pleinement accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’objectif central est de répondre aux besoins en matière funéraire pour les années à venir. Car il existe en effet une forte attente. Les projets d’extension se trouvaient à l’arrêt. La Municipalité a donc relancé ce dossier. Il y a maintenant un calendrier de mise en œuvre.
La livraison de l’extension du cimetière du Guillaume reste espérée pour la fin d’année 2022, sauf aléas. Les travaux doivent durer huit mois.
Ce chantier, désormais enclenché, correspond à l’esprit qui guide la Municipalité : accompagner la population, de la naissance jusqu’à la dernière demeure.
Deux autres projets d’aménagement concernant les cimetières de Villèle et de Tan Rouge sont prévus pour 2023. Là-aussi, l’objectif est de coller au plus près aux besoins de la population.