Les écoles aux couleurs du Nouvel An Tamoul

11 avril 2022

Dans le cadre du Nouvel An Tamoul, la découverte du Carrom était très appréciée par les élèves de l’école primaire Louis Henri Hubert DELISLE à Bois-de-Nèfles. Ce jeu datant des années 30, pratiqué depuis un siècle en Inde, a vivement suscité l’intérêt des marmailles. Appelé également “Billard Indien”, ce jeu en bois possède son propre championnat du monde. Autre activité, mais tout aussi ludique, à l’école primaire Jean MONNET à Plateau Caillou où un atelier mandala sur pierre attendait les élèves. Consciencieux et concentrés, les marmailles ont réalisé de belles œuvres d’art. Des techniques qu’ils pourront par ailleurs reproduire chez eux sans trop de peine ! La découverte de la culture indienne se poursuit ces prochains jours dans une quarantaine de classes du territoire.