Emmanuel SÉRAPHIN à l’école primaire du Ruisseau, à Bois-de-Nèfles

8 novembre 2022

Depuis plusieurs mois, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a entamé la visite des écoles du territoire. Sur le littoral, comme dans les hauts, il est important de savoir dans quelles conditions sont accueillis les petits écoliers de Saint-Paul. Accompagné de Nila RADAKICHENIN, élue en charge des affaires scolaires, de Yann CRIGHTON, délégué à la restauration scolaire, le premier magistrat a visité l’école primaire Ruisseau ce mardi 8 novembre 2022. Une école de Bois-de-Nèfles qui accueille 210 élèves de la maternelle au primaire.

Dans la perspective de mieux accueillir les écoliers, la Ville de Saint-Paul s’inscrit résolument dans une démarche d’excellence éducative afin de leur offrir le meilleur cadre possible pour un apprentissage optimal et serein. Salles de classe, réfectoires, sanitaires, la délégation composée aussi d’administratifs relève les points à améliorer : infiltration d’eau dans les classes, manque de places dans le parking à l’extérieur. Le Plateau noir de sport sera également réhabilité et un street workout verra le jour à proximité.

Le premier magistrat a rencontré le personnel enseignant et les agents de la restauration scolaire. L’occasion privilégiée de brosser l’état des lieux quelques semaines avant les vacances d’été austral. Dans les semaines à venir, le Maire poursuivra ses visites dans les écoles afin de se rendre compte de ce qui doit être amélioré afin de “créer un environnement agréable propice à l’épanouissement des 13 000 écoliers du premier degré du territoire.”