Visite du Ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François CARENCO, dans le studio d’animation Gao Shan Pictures à Mont Roquefeuil
Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a accueilli au studio d’animation Gao Shan Pictures à MontRoquefeuil pour son troisième et dernier jour de visite, le Ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François CARENCO. Pour visiter ce fleuron saint-paulois en matière de cinéma d’animation, il était accompagné ce samedi 18 février du Préfet de La Réunion, Jérôme FILIPPINI, du Sénateur Michel DENNEMONT et de Cyrille MELCHIOR Président du Conseil Départemental. L’occasion de valoriser le 7ème art local, ses emplois, son haut niveau et ses pépites.
C’est à 11h30 que la visite du studio d’animations Gao Shan Pictures a débuté ce samedi 18 février. Implanté à Saint-Gilles-les-Bains, dans le quartier de Carosse, ce studio emploie près de soixante-dix personnes à La Réunion et une trentaine dans sa filiale à Angoulême. On ne tarit plus d’éloges sur ce studio d’animation qui a notamment travaillé sur le long métrage d’animation, Le Petit Nicolas sorti en septembre 2022. Ce film a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2022 et a remporté le Cristal du long-métrage au Festival d’Annecy en juin dernier. Depuis son ouverture en 2014, le studio s’illustre et s’impose comme un incontournable de la sphère du cinéma d’animation français. Ces productions offrent un rayonnement et une visibilité de dimension internationale à Saint-Paul. Cette exposition permet de valoriser l’identité réunionnaise dans le monde entier. GAO SHAN PICTURES a aussi été sélectionnée avec une vingtaine d’autres sociétés françaises à fort potentiel de développement pour intégrer l’Accélérateur Cinéma Audiovisuel mis en place par la BPI et le CNC en partenariat avec HEC.