Retour sur la rencontre avec les élèves de Sainte-Croix des Neiges

5 avril 2023

Ce lundi 3 avril 2023, la Ville de Saint-Paul a accueilli dans la salle du Conseil Municipal des élèves du Collège privé Sainte-Croix des Neiges de la commune d’Abondance, en Haute-Savoie, dans le cadre d’une correspondance avec le Collège La Salle Maison Blanche du Guillaume.

Les élèves du Collège Maison Blanche accompagnés de leurs correspondants et de six enseignants, dont quatre de l’établissement de Sainte-Croix des Neiges et deux de Maison Blanche, ont été accueillis à l’Hôtel de Ville le 3 avril dernier à 17h00.

Près de 55 collégiens et personnels de l’éducation ont eu l’honneur de rencontrer le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, qui a tenu à saluer chaque élève et accompagnateur en leur souhaitant la bienvenue sur notre magnifique île et dans notre commune Saint-Pauloise.

Le premier magistrat était accompagné des élu(e)s, Nila RADAKICHENIN, Déléguée aux Affaires Scolaires et de Salim NANA-HIBRAHIM, Délégué au Plan Éducatif Global ainsi que des administratifs. Ils ont tous souhaité être présents lors de cette rencontre destinée à la découverte de la culturelle réunionnaise. Et de ses nombreuses richesses !

Les élèves ont eu l’occasion de repartir avec des souvenirs de notre petit coin de paradis. La ville leur a offert un chapeau, un carnet et des stylos pour leur permettre de garder un souvenir tangible de leur voyage sur notre territoire !

Pour clôturer ce moment, un pot de l’amitié a été organisé avec des samoussas et des gâteaux péi. Saint-Paul, Ville Amie des Enfants, apporte une attention particulière à la réussite éducative. C’est un point essentiel d’échanger, de rencontrer ses semblables pour s’enrichir mutuellement.