De l’athlétisme proposé au plus près de la population
Saint-Paul, Ville humaine et solidaire, reprend ses opérations d’athlétisme d’ultra-proximité destinées aux jeunes dans le cadre des actions de la Politique de la ville. La première d’entre elle se déroulera ce mercredi 13 octobre 2021, de 9h30 à 12 heures, sur le parking de la salle polyvalente de Grande Fontaine.
La commune et la Ligue Réunionnaise d’athlétisme (LRA) proposent, dans le respect de la réglementation et des mesures sanitaires actuelles, plusieurs matinées sportives et ludiques d’athlétisme en ultra proximité. Ces rendez-vous s’inscrivent dans le dispositif « Quartiers d’été » financé par l’Agence nationale de la cohésion des territoires.
Ces sessions sportives se tiennent notamment grâce à l’application d’un protocole sanitaire strict conforme aux mesures en vigueur :
Mercredi 20 octobre, de 9h30 à 12 heures, au Plateau noir de Plateau Caillou, près de l’école Blanche-PIERSON et du Parc Arc-en-ciel
Jeudi 21 octobre, de 9h30 à 12 heures, au Plateau noir de Savanna.
Vendredi 22 octobre, de 9h30 à 12 heures, au Plateau couvert de l’Éperon (en face du Local commun résidentiel, près de l’école Mathilde-Frappier-de-MONTBENOIT.
L’objectif de ce partenariat commun entre Saint-Paul et la LRA vise à faciliter l’accès à la pratique de ce sport sur le territoire. Des enjeux importants soutenus par la Municipalité. Malgré la crise sanitaire, les partenaires s’accordent sur la nécessité des maintenir des activités sportives en extérieur malgré le contexte lié à la Covid-19.