Disparition de Georges-Marie LÉPINAY : Saint-Paul s’incline devant la disparition d’une figure du syndicalisme

30 août 2021

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, réagit à la disparition de l’ancien secrétaire général de la CGTR, Georges-Marie LÉPINAY, annoncée ce lundi 30 août 2021. (©Réunion Première)

Le Conseil Municipal et moi-même adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Georges-Marie LÉPINAY, ainsi qu’a ses proches.

Je salue cet homme de principe et de convictions qui a toujours combattu les inégalités. Georges-Marie a été de toutes les luttes sociales pour préserver les droits des travailleuses et des travailleurs Réunionnais. 

Son engagement a grandement fait progresser les droits des salariés. Il les défendait pour leur garantir leurs acquis sociaux durement conquis. Ne reculant jamais face aux puissants, même quand l’issue apparaissait incertaine.

Je rends hommage au militant et au combattant qu’il a été. Il s’est toujours rangé du côté des exclus, des précaires, des sans emploi…Devenant le porte-parole de ces sans voix. 

Je mesure l’héritage que nous lègue cet enfant de Saint-Paul. L’ancien secrétaire général de la CGTR occupera à jamais une place à part dans l’Histoire de notre île. 

Emmanuel SÉRAPHIN

Maire de Saint-Paul et Président du TCO