Emmanuel SÉRAPHIN élu Maire de Saint-Paul
La Ville de Saint-Paul organise ce jeudi 8 juillet 2021 la cérémonie d’investiture du Maire et du Conseil Municipal. Emmanuel SÉRAPHIN remporte l’élection organisée au gymnase centre.
Il devient donc premier magistrat de la commune après un vote organisé à bulletin secret. Doyen d’âge de l’assemblée, le Conseiller municipal, Michel CLÉMENTE, préside les opérations de vote. Une fois élu, Emmanuel SÉRAPHIN détaille sa feuille de route pour la cité Saint-Pauloise.
Il prend la parole lors de son discours d’investiture. Un moment solennel pour lui où il présente sa méthode de travail.
Emmanuel SÉRAPHIN veut avant tout contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois. Notamment grâce à la concertation et à la participation citoyenne. Le Maire de Saint-Paul désire continuer à mettre en œuvre le projet de mandature pour transformer la commune.
« Ce mandat sera placé sous le signe de la continuité des engagements, celui du respect des valeurs qui sont les notres et celui de la proximité auprès des concitoyens », avance le premier magistrat Emmanuel SÉRAPHIN. Pour que Saint-Paul devienne moderne, solidaire, attractive et tournée vers la transition écologique.
Chantiers d’envergure
Il cite plusieurs chantiers d’envergure. Celui de l’Écocité, initié en 2009, doit servir à projeter la commune dans le XXième siècle. Ou bien encore la Mutuelle Communale Solidaire impulsée et lancée d’ici la fin d’année 2021. Sans oublier plusieurs projets déjà lancés. : l’école numérique, l’adhésion au label UNICEF « Ville amis des enfants », les Conseils des habitants dans les Bassins de vie dotés d’un million d’euros de budget.
L’occasion aussi pour le Maire de s’adresser à la Présidente de la Région Réunion, Huguette BELLO. « J’exprime mon respect et ma reconnaissance à Huguette BELLO. Je pense aussi à la population de notre territoire confrontée à la dureté des conditions de vie. Je mesure l’ampleur des défis à relever dans le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons », indique l’élu.
16 Adjoint.es et 5 Adjoint.es de quartier
La cérémonie d’investiture de ce 8 juillet se déroule suite à l’accession de Huguette BELLO à la présidence de la Région le 2 juillet. La présidente de la Pyramide inversée reste cependant au Conseil municipal de Saint-Paul. Et œuvrera en tant que Conseillère municipale.
Les élu.es procèdent également à la fixation du nombre d’Adjoint.es et à leur désignation. Découvrez la liste des candidat.es élu.es. Avec 16 Adjoint.es et 5 Adjoint.es de quartier.
Maire de Saint-Paul : Emmanuel SÉRAPHIN
1er Adjoint : Tristan FLORIANT
2ème Adjointe : Suzelle BOUCHER
3ème Adjoint : Sébastien GUYON
4ème Adjointe : Pascaline CHÉREAU-NÉMAZINE
5ème Adjoint : Alexis POININ-COULIN
6ème Adjointe : Martine GAZE
7ème Adjoint : Salim NANA-IBRAHIM
8ème Adjointe : Marie-Bernadette MOUNIAMA-CUVELIER
9ème Adjoint : Julius MÉTANIRE
10ème Adjointe : Marie-Anick FLORIANT
11ème Adjoint : Jean-Philippe MARIE-LOUISE
12ème Adjointe : Hélène ROUGEAU
13ème Adjoint : Perceval GAILLARD
14ème Adjointe : Carole LEVENEUR
15ème Adjoint : Patrick LEGROS
16ème Adjointe : Nila RADAKICHENIN
Adjoint de quartier : Yann CRIGHTON
Adjointe de quartier : Virginie SALLÉ
Adjoint de quartier : Jean-Noël JEAN-BAPTISTE
Adjointe de quartier : Céline CHAROLAIS
Adjoint de quartier : Dominique VIRAMA-COUTAYE
Vous pouvez revivre cette cérémonie d’investiture ci-dessous. Elle était diffusée en direct sur le site et la page Facebook de la Ville.