En avant pour la Mobilité Active pour les écoliers de Saint-Paul !
Ce mercredi 22 septembre, c’était la Journée Mondiale sans voiture ! Et si on songeait à un mode de déplacement plus doux et plus respectueux de l’environnement ? Les marmailles, dans tous les cas, ont déjà franchi le pas ! Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, la Ville de Saint-Paul, moderne et responsable, se mobilise avec le soutien des associations périscolaires “Les Petits Boucaniers”, Marmailles de Savanna et l’APEELS (Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Louise Siarane) pour une journée de découverte et sportive incitant vos enfants à se déplacer en favorisant les modes de transport doux. À pied et à vélo, les marmailles des écoles Louise SIARANE, Émile HUGOT et Eugène DAYOT se sont baladés -en toute sécurité- dans les rues de Saint-Paul encadrés par des agents de la Police Municipale.
Une volonté qui s’inscrit dans une démarche participative, éco-citoyenne pérenne privilégiant les moyens de déplacements doux et alternatifs à la voiture personnelle. L’objet étant de proposer un circuit adapté, le plus sécurisé possible pour se rendre dans les établissements scolaires et d’inciter les marmailles à se lancer et à utiliser en toute sécurité, le vélo comme moyen de transport au quotidien.
Ce mercredi 22, les parcours proposés dans le cadre de cette action baptisée “En avant la Mobilité Active” se sont fait à vélo et, pour ceux qui le souhaitent, à pieds. Plusieurs écoles étaient concernées :
- Eugène DAYOT
- École Louise SIARANE
- École Emile HUGOT