Encore un succès pour la Journée d’accès au droit : 300 personnes réunies à Saint-Paul

25 septembre 2023

Grande réussite pour la Journée d’accès au droit organisée pour la seconde année consécutive à Saint-Paul samedi dernier au jardin de l’Hôtel de Ville. 300 personnes sont venues échanger gratuitement et directement avec 16 acteurs, professionnels du droit et des associations.

Le week-end, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a proposé une manifestation d’envergure, avec des partenaires rassemblés en un seul et même site. Les élu·es du Conseil Municipal participent aussi à ce rendez-vous dont la Conseillère municipale déléguée à l’égalité aux droits, Patricia VALLON-HOARAU-CROSSON.

Chacun est venu trouver des réponses, recevoir une aide, un soutien sur différentes problématiques : litige, différend familial, conflit de voisinage, droit de succession, logement […].

Cette manifestation a répondu à une forte attente. En effet, chaque année, ce sont 1 500 conciliations qui sont menées sur le territoire de Saint-Paul. Cette journée contribue ainsi à garantir l’accès au droit partout sur le territoire.

Pour ceux qui ont manqué cette occasion, des sessions de rattrapage sont également possibles grâce aux « Randonnées du droit », un événement piloté par le Conseil Départemental d’Accès au Droit, en lien avec la Ville de Saint-Paul. Les prochaines auront lieu en octobre prochain à Roche Plate. Plus d’informations à venir et à retrouver sur le site internet et sur les réseaux sociaux de la commune.