Lancement du recrutement pour la Réserve Communale de Sécurité Civile de Saint-Paul

Article mis en avant
27 septembre 2018

La Ville de Saint-Paul lance sa toute première Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC), un dispositif inédit dédié à la protection et à la résilience de notre territoire. Face aux risques climatiques, naturels et humains auxquels nous faisons face, cette initiative vise à impliquer directement les citoyens dans la gestion des situations de crise.

La RCSC est une force bénévole et citoyenne, composée de résidents de Saint-Paul, mobilisable en cas de catastrophe ou d’événements majeurs nécessitant une réponse d’urgence. En rejoignant cette réserve, vous deviendrez un acteur clé pour votre ville en aidant à la protection des populations, à la logistique lors d’événements d’urgence, et à la prévention des risques.

Ce recrutement est ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant à Saint-Paul, et désireuse de contribuer à la sécurité collective. Aucune expérience préalable n’est exigée, les volontaires bénéficieront d’une formation spécifique, tant théorique que pratique, afin d’être prêts à intervenir efficacement. L’engagement au sein de la réserve est avant tout basé sur la solidarité, l’entraide et l’action pour le bien commun.

Pour candidater, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne via ce lien.

Ensemble, soyons prêts pour demain et faisons de Saint-Paul une ville plus forte et solidaire face aux crises.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel la RCSC.