Saint-Paul piétonnise son front de mer

2 octobre 2021

La Ville de Saint-Paul innove ! Tous les dimanches, le front de mer sera réservé aux piétons entre la rue Louis-LÉPINAY et la rue SUFFREN. Le boulevard du front de mer fermera, entre ces deux portions, de 6 heures à 18 heures. Des activités se dérouleront de 9 heures à 17 heures. Le lancement de cette opération démarre ce dimanche 3 octobre.

Cette piétonnisation hebdomadaire permettra aux Saint-Pauloise·s et aux Réunionnais·es de venir bat karé somin bord’mer. Plusieurs animations gratuites vous seront proposées ce dimanche. Un programme exceptionnel : balade en vélo couché ou électrique, trottinette, quadbike, tchoukball, beach soccer, beach volley, tennis, animaux de la ferme pédagogique, parcours patrimoine à vélo…

L’occasion de profiter d’un bol d’air frais entre amis ou en famille. Pour ces activités, la Ville applique le protocole sanitaire en vigueur et la réglementation édicté·es par l’État dans la lutte contre la Covid-19.

Ce rendez-vous amené à se pérenniser va permettre à la population de se réapproprier son environnement et son front de mer à Saint-Paul, Ville où il fait bon vivre. Nous faisons appel à votre sens du civisme et à la citoyenneté.

Pour le parcours “Patrimoine à vélo”, la réservation est impérative auprès du service culturel (0262 34 49 20).

Le boulevard du front de mer piétonnisé

Afin de permettre le bon déroulement de cette manifestation, la Ville de Saint-Paul réglemente la circulation et le stationnement. Par conséquent, à compter du dimanche 3 octobre, la circulation et le stationnement seront interdits tous les dimanches, de 8 heures à minuit, sur les voies suivantes :

Rue du Quai GILBERT, portion comprise entre les rues Louis-LÉPINAY et SUFFREN

Rues Rhin et Danube et Élie-EUDOR, sauf pour les riverains, entre la rue Marius-et-Ary-LEBLOND et la rue du Quai GILBERT.

Le stationnement sera interdit sur le parking Bacchaga-BOUALEM, du samedi 2 octobre à 22 heures jusqu’au dimanche 3 octobre à 19 heures. Le stationnement sera aussi interdit sur les places de parking attenantes au restaurant VAPIANO, le dimanche 3 octobre, de 7h30 à 19 heures, sauf pour le personnel du restaurant.