Lutte contre le senecio : une matinée de chantier écoparticipatif organisée le 22 juillet prochain à Petite France au Maïdo
Connaissez-vous le Senecio tamoides ? Aussi appelée Faux Tamier, cette plante est une espèce invasive qui étouffe la biodiversité locale.
L’AVE2M (Association pour la Valorisation de l’Entre Deux Monde), en partenariat avec la mairie de Saint-Paul, organise une matinée de chantier écoparticipatif d’action de lutte contre le Senecio, le 22 juillet à Petite France au Maïdo. En famille ou entre amis, petits (à partir de 8 ans) et grands, rejoignez l’ équipe de bénévoles pour ce grand défi à mener ! Lors de cette matinée, vous apprendrez à reconnaître les espèces indigènes du site et réfléchir aux impacts négatifs des espèces exotiques envahissantes.
De 9h à 12h, Ansamb nou gagn lutt kont cet band zinvaziv !
Pour participer, l’inscription est obligatoire par mail sur ave2m.anne-benard@orange.fr ou au 0693 39 80 22.
Aussi, si vous possédez cette plante chez vous, pensez à la déraciner. Le Senecio tamoides colonise très rapidement le territoire qu’il occupe en utilisant les arbres comme appui. Cette liane les recouvre en les étouffant. Si elle persiste, elle finit par éliminer l’arbre porteur.