Opération de recensement de la population : du 2 février au 11 mars 2023
Comme chaque année, les communes de plus de 10 000 habitants font l’objet d’une enquête exhaustive de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques. À La Réunion, le recensement de la population se déroulera du 2 février au 11 mars 2023.
À quoi sert le recensement de la population ?
Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes. La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent également de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer.
Comment le recensement de la population se fera à Saint-Paul ?
Sous le contrôle de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). La commune de Saint-Paul a recruté 28 agents recenseurs. Ces agents recenseurs sont porteurs d’une carte officielle et seront sur le terrain pour vous transmettre des notices comprenant le code d’accès, le mot de passe pour répondre au questionnaire en ligne. Les personnes interrogées pourront alors répondre directement sur internet. Si vous ne possédez pas de connexion internet, une réponse papier est toujours possible. En cas d’absence du domicile, l’agent recenseurs vous laissera un avis de passage.
Vos données sont protégées !
Elles restent confidentielles. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent.