Saint-Gilles-les-Bains se modernise
Dans le cadre des travaux préparatoires pour le remplacement des ponts des ravines Saint-Gilles et Carosse, un cheminement piéton est en cours de réalisation. L’enjeu est de maintenir l’accès aux piétons entre le centre de Saint-Gilles et le port de plaisance, ainsi que l’accès aux commerces situés entre les deux ravines, pendant toute la durée des travaux.
Depuis 8 heures, ce lundi novembre 2022, la passerelle provisoire qui franchira la ravine Saint-Gilles est en cours de pose. Il s’agira d’un ouvrage long de 29 mètres avec un poids total de 8 tonnes.
Une fois la passerelle posée, les voies d’accès aux extrémités seront réalisées. Le cheminement piéton sera mis en service avant les congés du Bâtiments et Travaux Publics de décembre. Cet ouvrage demeure provisoire dans le cadre de ces travaux. La passerelle sera réutilisée pour un usage permanent dans l’aménagement des cheminements piétons situés dans ce secteur.
Ces cheminements permettront de franchir le canal BOTTARD et de la ravine Carosse. Ces travaux enclenchés par Saint-Paul, terre attractive et écologique, permettront notamment de moderniser la station balnéaire et de manière plus générale, le Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains.
Ces travaux sont aussi financés par la Région Réunion dans le cadre d’un financement européen.