Tous les dispositifs sportifs proposés par la Ville présentés dans le Rant dann’ ron èk Saint-Paul
Découvrez l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion !
Depuis le 14 avril dernier, la Ville de Saint-Paul vous donne rendez-vous sur Antenne Réunion tous les 15 jours, les mercredis à 13h10, pour découvrir son Histoire, son patrimoine mais aussi ses actualités. Du battant des lames au sommet des montagnes, la Commune de Saint-Paul est l’une des plus grandes villes de France dont le territoire est en constante évolution. Aménagement, actions santé, animations sportives ou culturelles, éducation, restauration scolaire, infrastructures, environnement… Ce magazine, dont le premier épisode a été diffusé le 14 avril dernier, aborde toutes les thématiques relatives du territoire.
Présenté par Aurélie Béton, “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” vous invite à découvrir Saint-Paul, à travers le prisme de ses habitants, de ses artistes, de ses musiciens, de ses artisans, petits ou grands… Listwar lé en mouvman, le teritwar osi!
Pour ceux qui auraient louper ce numéro, voici le replay de l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion le 8 décembre dernier.
Le thème de cette émission : La Ville de Saint-Paul, détentrice du label Ville Active et Sportive, a pour ambition de promouvoir le sport au travers de nombreux dispositifs.
Promouvoir le sport et faire découvrir une multitude de disciplines aux marmailles tout au long de l’année, c’est avant tout favoriser l’excellence sportive.
Le dispositif Bouger Ô avec ses trois déclinaisons Féminin, Bouger Ô Senior et Bouger Ô Employés qui vous offrent un panel d’activités sportives dans les six bassins de vie du territoire.
Marche aquatique, aquagym, gym, natation, yoga, vélo, danse en ligne, pilate, zumba, self-défense, fitness, marche aquatique, randonnée… Ce ne sont pas moins de 19 activités sont proposés gratuitement aux habitants de Saint-Paul dans le cadre du dispositif Bouger Ô ! Labellisée Ville Active et Sportive, la Ville de Saint-Paul via son école municipale des sports multi-activités porte cet autre dispositif qui permet à plus d’une centaine d’enfants du territoire de se dépenser chaque mercredi. Golf, tir à l’arc, trampo-gym, expression corporelle, volley, beach soccer, escalade, natation mais aussi danse, boxe… Bref, de quoi goûter à tous les sports sur une année scolaire sans changer de club Moyennant 54 euros par an, l’école municipale des sports multi- activités propose ces disciplines sur plusieurs sites du territoire.
Le sport sur ordonnance est un dispositif porté par l’OMSEP et la Ville de Saint-Paul depuis 5-6 ans. La ville a été précurseur à La Réunion et depuis le dispositif s’est déployé aux autres villes. La ville concourt également à l’obtention du label “Maisons Sport Santé”. A Saint-Paul, ce sont 1 400 bénéficiaires, 133 médecins concernées, 9 structures accueillantes.