Un final haut en couleur du Dipavali 2021 à Saint-Paul !

15 novembre 2021

Les festivités du Dipavali aux couleurs de l’Inde se sont terminées par un grand spectacle de danses et de musiques de l’Inde à la Maison Gran Kour le samedi 13 novembre avec les performances d’artistes et des membres d’associations œuvrant pour la valorisation de la culture indienne.

Proposés par la Ville de Saint-Paul, les animations et le village ont connu un vrai succès auprès du public qui a pu s’initier aux ateliers de tatouage au henné, de confection d’objets en feuilles de coco tressées ou encore à la calligraphie.
Les élus du Conseil Municipal de la ville de Saint-Paul et le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, ont eux aussi découvert cet art de l’écriture indien en compagnie du Swami NILAMEGAM.
En introduction des représentations, le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, le président de la fédération Tamoule, Jean-Luc AMARAVADY et le président du Groupe de Dialogue Inter-Religieux de La Réunion, Idriss ISSOP-BANIAN, ont adressé le même message de tolérance, de respect et de partage dans leur discours, en présence des élus à savoir Dominique VIRAMA-COUTAYE, Suzelle BOUCHER, Yolain OLIVATE, Bernadette MOUNIAMA-CUVELIER, Jacqueline CARPIN, Patricia VALLON-HOARAU CROSSON et de la Députée, Karine LEBON.
En cette période encore marquée par l’actualité sanitaire de la Covid-19, la célébration du Dipavali à Saint-Paul est venue symboliquement apporter plus de lumière dans le calendrier culturel de la ville pour perpétuer les traditions qui font le vivre-ensemble réunionnais.