Vernissage des expositions mois des droits de la femme
Dans le cadre du mois des droits des femmes, un vernissage captivant a eu lieu ce vendredi 7 mars 2024 à la longère Sudel FUMA.
Cette double exposition en place du 7 au 29 mars a une utilité publique puisque que ces œuvres attirent notre attention sur des sujets de société.
Maureen RAGOUCY, vidéaste et photographe a présenté son expo-photos “Au-delà des voix ” qui projette en pleine lumière le parcours de femmes du tan lontan, entre 1938 et 1975.
Grâce à des récits sonores, des clichés photographiques et des vidéos, cette œuvre offre une plongée dans les mémoires intimes des femmes réunionnaises. Cela donne à voir des fanm dobout’ qui èl osi la batay pou lé droits des fanm.
Quatre autres artistes locaux ont accepté de donner vie à l’exposition collective “Femmes d’antan à La Réunion” avec l’association d’ARTmaZone. Ces figures de femmes d’antan ont fédéré l’artiste-peintre, Coryne BOYER, la styliste-modéliste, Michèle CORRE, la sculptrice, Marie-Pierre PARIS, ainsi que l’aquarelliste, Assia BENKAHOUL.
Cet événement artistique a offert une plate-forme vibrante pour célébrer la créativité, l’expression individuelle et les contributions significatives des femmes dans le domaine des arts visuels.
Lors de cette soirée, l’atmosphère était imprégnée d’une énergie électrisante alors que des amateurs d’art, le public étaient rassemblé pour découvrir les différentes interprétations artistiques de la condition féminine. Des toiles vibrantes, des sculptures saisissantes, des photographies poignantes et des installations innovantes ont donné vie à une diversité de perspectives et d’expériences.
Au-delà de son impact artistique, le vernissage a également servi de catalyseur pour des discussions importantes sur les enjeux auxquels les femmes sont confrontées dans le monde actuel.
La ville de Saint-Paul vous invite à participer à ce mois consacré à la mise en avant des droits de la femme à travers toutes les actions mises en place à Saint-Paul.